Lone Pine

Publié le par znatchkovsky gregory

A 11 kilometres de Brisbane en direction de la Sunshine Coast, Lone Pine, le plus grand park de Koalas du monde. Cache au fond de la jungle, dans une vegetation irreelle, je decouvre mes premiers Koalas....Bestiole sympa dormant 22h par jour aussi vif sur son eucalyptus qu'une arapede collee a la coque d'un bateau.

Forcement le photo typique du touriste en goguette avec le koala dans les bras ne se fait pas attendre. Au premier contact je fond litteralement, un vrai nounours en peluche une fourrure tres dense et voici qu'il commence a me aire un petit calin, j'adorrrrrrrrrrrrrrrre !!! La seule difference avec une peluche c'est l'odeur, car il faut bien dire que ca pue un max, mais c'est tellement mignon et  sympa. Ainsi la bete en confiance dans mes bras, se lache et me chie sur les pompes, sympa le koala.

 

Puis au fond du park les kangourous, mes premiers aussi... Pas affole du moins du monde je m'allonge, papouille et discute avec les Skippys, tres sympa. Le symbole de l'Australie a porte de mains. Le deuxieme animal typique australien, l'Emu, ou l'autruche. Celles la sont mises dans des parc ou l'on ne peux pas approcher de trop pres, car c'est dangereux comme bebette.

L'emu voici un animal aussi con qu'une huitre, au prorata de la masse cerebrale par rapport a la masse corporel elles possedent le meme cerveau qu'un dinosaure. C'est comme si un homme possedait un cerveau de la taille d'une noix.

Puis la revelation mon animal totem, le Wombat, 80 kg de poil dormant 24h par jour et ne se reveillant que pour manger. C'est le seul animal qui ne possede aucun predateur direct dans le bush. Bien, si je dois faire une priere je veux etre reincarne en Wombat plus tard.

Puis les serpents, voici le Taipan le serpent le plus mortel au monde est aussi le plus agressif. Au travers de la vitre il essayait de me piquer en suivant le mouvement que je faisais avec mon doigt.

Voilivoilou petite journee passe a Lone Pine forte en emotions et attachante au possible.

 

le suite Bientot............

Publié dans snatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je dirais plus que ta mère pour avoir vecu un moment avec toi et reg au crit :<br /> meme odeur que le koala dans certain moment<br /> meme coupe de cheveux que l'emeu<br /> meme facilité a sauter que le kangourou (dans tous les sens et sur tout ce qui bouge)<br /> Je suis sinon bien content d'avoir de tes nouvelles, il a fallu que ta mere passe a la clinique (qui a bien change depuis ton depart) pour tes 2 chiens qui suite a leur fugue et leur recueille a la fourriere ont fait une petite toux de chenil!!<br /> A plus<br /> ascon and his family
Répondre
H
Salut mon Grégou!!!<br /> Je profite de ton blog pr faire un gros bisou à Cathy et Wlad.<br /> J'espère que vs allez bien.<br /> Sinon, pas de nouvelles photos?<br /> Penses à me donner de tes news sinon, pas de photos récentes de tes gros tas qui st restés ici.<br /> Abon entendeur salut.<br /> bisous chouchou
Répondre
S
j'aurai voulu être un koala...<br /> Remets-toi à l'écriture jolie plume..
Répondre
S
quel plaisir de pouvoir te lire, et ainsi de partager ton aventure.. je tâcherais de venir en séance lecture le plus souvent possible.<br /> prends soin de ta frimousse! je t'embrasse!<br />  
Répondre
A
salut poulet!!c'est vrai tu ressemble vraiement à un émeu!!lolj'espere ke tout se passe bien pour toi!En France le froid se retire petit a petit et les decolletés commencent a apparaitre.....ta petite maison a l'air sympathike a Brisbane!!envoi des mails kan tu peux bizzz arnaud
Répondre