1er semaine a Kangourous Land

Publié le par znatchkovsky gregory

Fraichement descendu de l avion, la chaleur australeinne m'envahit. Ultime rempart avent la delivrance, la douane !! passeport, tampon et hop me voici neo-australien. Recuperation de baggages, puis rencontre avec Greg Darcourt venant me recuperer a l'aeroport. Greg est antiquaire a Brisbane pour la boutique Unique France Au fait de cet etat je m attendais a etre acceuilli par l'antiquaire tres cliche, mais qu'elle fut ma surprise de voir debarquer un surfeur au teint hale, accroche-coeurs en bataille blondis par le soleil, yeux bleus acier et sourire ravageur a emoustiller une momie. Donc mon nouveau collocataire me conduit, dans un 4x4 digne de l'homme qui tombe a pic, dans cette nouvelle demeure. Ciel bleu, soleil omnipresent (35 degrees ici) et vegetation luxuriante me mettent une grande claque dans la gueule, car habitue depuis peu a ma nouvelle vie grise et froide parisienne. Sur la route nous faisont un brin connaissance, Greg francais d'origine adepte de Yoga a vecu plus de 4 ans  a Fidji, puis a fait le tour de l Australie, non pas en kangourous , mais en van ( c'est plus confortable quand meme), avant de s'installer sur Brisbane. Voici la maison, un veritable paradis du bout du monde. Maison typique de Queensland (etat de Brisbane pour les plus beotiens d'entre vous ;-) ) avec cerise sur le Mac Do une piscine (certe un peu fraiche seulement 28 degres au mois de fervier, dur !!).  Un veritable havre de paix. Greg ou "the Bohemian Chic" comme le surnomment les journaux ici me montre la boutique Unique France, veritable enclave Francaise dans une ancienne colonie Anglaise (soyons chauvain un peu, Cocorico !!!). (www.uniquefrance.com.au)

Information: le Francais et tres a la mode ici, c'est chic, tres frais et l'accent francais fait craquer toute les clientes de la boutique, plus proche de la gerontologie que de la poussee d'acnee juvenile.

Le pre;ier soir nous allons manger au restaurant ce qui fut l'occasion pour moi de rencontrer le petite communaute francaise ici. Completement azimute par le decalage horaire je ne fut pas d'un illarisme total lors de cette soiree mais plutot proche de l'encephalogramme du bulot endormi. Malgres cela je fis connaissance avec Paxou et estelle importateur de fringues du vieux continent sur Brisbane et surtout de Paco un amour de chien age de 5 mois ( les miens me manquent, mes deux bebes je pense a vous). (www.madeinparis.com.au). Le cris de ralliement des expats ici :" On prend l'Apero" une tradition qui tend a s'elever en religion ici bas.

Ludi direction la Gold Coast avec Surfer Paradise, plage au combien mythique pour les surfeurs des 4 coins du monde.

Puis une rencontre ireel, et oui Nadia de Montpellier, ici a Brisbane, le monde est vraiment petit. Veritable traveller elle traverse l'Australie pendant un an, la crocodile dundee francaise.

Ha !!!  L'Australie continent ou etaient deportes les condamnes du Royaume-Unis il y a deux siecles, pays multiculturel ou il fait bon vivre. Les Australiens sont tres acceuillants et absolument charmants, toujours le sourire et pres a vous tendre la main. Le plus gros decalage ne fut pas la langue, ni leurs accent a couper au couteau, mais l'ambiance bonne enfant qui y regne. La cool attitude est de rigueur ici. Sans aucun a prioris les gens vous abordent et vous acceptes tel que vous etes, ici la position sociale n'a que tres peu d'interet et ainsi nous pouvons voir assi a une meme table juges, medecins et ouvriers boire une VB ou une XXXX (bieres locales) et se poiler allegrement. Chose impensble en france ou les milieus ne se melange que tres peu pour eviter le qu'en dira t'on.....

Un vrai bonheur et un vrai decalage aussi par rapport a notre veiux continents ou les canons de bien seance et d'etiquettes sont un peu trops rigides a mon gout ...............

La suite bientot.....

 

Publié dans snatch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que de chance!!!<br /> de quoi faire des envieux(ses)<br /> Ceci dit tu t'es quand même fait chi... dessus. decidement tu n'en rates pas une.<br /> Félicitations pour tes belles photos.<br />  <br /> BISOUS, à plus. Chouhou
Répondre
T
Hello,Vraiment trop dur de bosser apres avoir parcouru to blog fillio, continue a nous faire rever  et on va tous s'expatrier....Teuf
Répondre
D
Mieux vaut que je ne sois pas payer à consulter ton blog !<br /> Enfin des nouvelles, c'es génial. Je compte sur toi pour me faire un repèrage "extra" sur Byron Bay lorsque Greg t'y enmènera. <br /> C'est là que je veux  trouver mon petit coin de paradis.<br /> Je t'embrasse et à +<br /> David
Répondre